Rejoignez-nous

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi :
de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Le samedi matin sur rendez-vous.

 

Coordonnées

Avenue de la Roquette (D121)

30200 Bagnols sur Cèze

Tél. : +33(0)4 66 89 58 47
Fax. : +33(0)4 66 50 28 32

info@chateau-signac.com

* Champs requis

Logo Domaine Signac

Pour visiter le site chateau-signac.fr, vous devez avoir l'âge légal d'achat dans votre pays de résidence. En cliquant sur J'ai l'âge légal, vous acceptez les termes et conditions d'utilisation de ce site.

Je n'ai pas l'âge légal
Rejoignez-nous
Logo Signac

Notre légende

C’est au pied de la Dent de Signac, à Bagnols-sur-Cèze, au cœur même de l’appellation Chusclan, que se dresse fièrement le Château Signac, ancienne ferme fortifiée du XVIIIe siècle.

Les recherches historiques attribuent les premières vignes à une tribu Gallo-Romaine, les “Voltinia”. Nous sommes ici proche du Camp César, site archéologique, jadis ville antique de près de 18 hectares!

Après la disparition des romains, les bénédictins ont pris soin des terres et des vignes, jusqu’à la Révolution française.

Château Signac est l’ancienne ferme habitée par les bénédictins, implantée entre 54 hectares de forêt et les 33 hectares de vignes du domaine. Notre bâtisse est notre lieu d’habitation, notre caveau, nos caves, mais également un charmant gîte idéalement situé pour vos séjours au calme.

Lors de votre visite, faites l’expérience de nos vins, issus des cépages Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cinsault, Carignan et Roussane.

En rouge et rosé nos vins sont généreux, gourmands et soyeux, aux notes de fruits noirs et d’épices…
En blanc la Roussane exprime toute sa rondeur, sa finesse avec beaucoup de fraîcheur sur des notes d’Iris et de Chèvrefeuille.

Sans doute aurez-vous la possibilité de rencontrer Benjamin Boyer et son équipe, qui effectuent la totalité du travail à la main, avec le plus grand soin et respect de la vigne, dans les appellations Côtes-du-Rhône, Côtes-du-Rhône Villages Chusclan et IGP Coteaux du Pont-du-Gard.

Combe d’Enfer, Dame Blanche, Cuvée Or, Pliocène, Courtoise, Dent'Elle: tels sont les noms de nos cuvées, évocatrices de ces lieux que l’on dit légendaires…

La Combe de l’Enfer est-elle un lieu maudit ou bénit?
La Dame Blanche est-elle une réelle fée, ou une sorcière qui hanterait une partie du domaine? Pourquoi le nom de “Pliocène”?
Soyez les bienvenus dans notre domaine pour découvrir notre légende !